Votre demande de PTZ+ : À qui s’adresser

Le PTZ+ finance l’achat d’une résidence principale à hauteur de 40%. Ou le demander ? Quels documents ? Peut-on le cumuler ? Simulez gratuitement votre PTZ.

Qui propose le prêt à taux zéro

Tous les organismes de crédits immobiliers ou banques ayant signés une convention avec l’état peuvent proposer le PTZ +. Le prêt à taux zéro permet de financer 40% du coût total de l’achat. C’est une sacrée économie pour l’emprunteur. Par contre, des conditions sont à respecter pour en bénéficier. Ne pas avoir été propriétaire pendant les deux ans avant la demande est l’une des conditions. Vous pouvez lire notre article sur le PTZ+ : prêt à taux zéro pour logement neuf et ancien.

Le PTZ cumulé à d’autres prêts

Il est possible de le cumuler avec d’autres types de prêts. Vous pouvez l’associer à un PAS prêt à l’accession social qui peut financer la totalité du coût de l’opération, un PEL plan épargne logement, le prêt d’Action Logement avec un montant maximum de 30% du coût du projet, le prêt conventionné qui peut être remboursé sur une durée comprise entre 5 ans et 35 ans, le PSLA Prêt Social de Location Accession qui permet aux familles ayant des revenus modestes d’acheter le bien occupé en tant que locataire propriétaire. Bien entendu, tous ces dispositifs sont soumis à des conditions.

Les documents

L’emprunteur doit fournir des documents afin de justifier de sa situation. Pour obtenir le PT, vous devez respecter des conditions imposées par l’état. Aux documents classiques justifiant de votre identité et de votre situation familiale, vous devez présenter l’avis d’imposition sur le revenu N-2 c’est-à-dire de l’année 2014 si votre demande est effectuée en 2016. Vous devez également signer une déclaration sur l’honneur primo accédant ou une déclaration sur l’honneur que vous vous engagez à réaliser les travaux d’un logement ancien pour obtenir un PTZ.

Notre simulateur est à votre disposition afin de voir votre éligibilité : Suis-je éligible au PTZ+ ?

Comparez + de 100 banques en 2 minutes !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter