Indemnités Remboursement Anticipé Crédit 160000 Euros

Calculer des Indemnités de Remboursement Anticipé d’un Crédit Immo de 160000 Euros. Les Frais sont à + de 3000 Euros. Comment Eviter ces Pénalités de Prêt ?

Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier consiste à rendre en totalité ou en partie l’argent que vous avez emprunté pour financer votre projet immobilier. La démarche n’est pas gratuite selon votre situation. En effet, la banque peut vous faire payer des indemnités sur les intérêts non perçus. Une clause doit être prévue dans le contrat.

Les frais de remboursement anticipé d’un prêt sont encadrés par la loi. L’Article R 312-2 du code de la consommation défini les limites à ne pas dépasser. Voici 2 points importants pour notre calcul sont :

Le montant de l’indemnité de remboursement anticipé d’un prêt immobilier de 160 000 euros est de 3555,23 euros.  

Calculer le montant de la pénalité de remboursement

Voila les éléments nécessaires au calcul de notre exemple :

  1. Emprunt de 160000 euros signé en Mai 2011
  2. Durée : 25 ans au taux de 5,15% hors assurance
  3. Solde prévu en Janvier 2017
  4. Capital Restant Dû Janvier : 138955,18 €

6 mois d’intérêts :

3% du C.R.D :

Pour un remboursement partiel de 35000 € :

Le capital restant dû est indiqué sur l’échéancier de prêt. Calculez votre tableau d’amortissement avec ce simulateur de gratuit.

N’oubliez pas d’avertir la banque. Ce modèle gratuit de lettre de remboursement de crédit est à retourner par courrier avec accusé réception.

Éviter de payer des pénalités de remboursement anticipé

3 possibilités s’offrent à vous pour éviter le paiement de ces pénalités. La vente du bien immobilier doit être causée par :

Renégocier son crédit immobilier c’est économiser sur le coût des intérêts. Profitez de la baisse actuelle. Renseignez le formulaire ci-dessous. Des propositions au meilleur taux vous seront envoyées rapidement. Sachez que cette demande en ligne est gratuite. Sans engagement, vous restez libre de donner suite.

Comparez + de 100 banques en 2 minutes !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter