Pénalité Remboursement Anticipé Crédit 180000 Euros

Calcul des Frais de Remboursement Anticipé d’un Prêt de 180000 Euros. Les Indemnités sont à – de 2000 Euros. Eviter la Pénalité de Crédit c’est Possible.

Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier peut engendrer des indemnités. En effet, la banque est en droit de vous faire payer des pénalités pour les intérêts non perçus. Elle doit prévoir une clause dans le contrat détaillant les modalités d’applications. L’article R 312-2 du code de la consommation détermine les règles à respecter. Consultez cet article consacré au remboursement anticipé d’un prêt. Pour le calcul, il faut retenir les points suivants :

Les frais de remboursement anticipé d’un crédit immobilier de 180000 euros sont de 1717,86 euros.

Le calcul des IRA 6 mois

Un remboursement anticipé peut être refusé si son montant est inférieur ou égal à 10% du montant initial du prêt, sauf pour le solde.

La méthode pour calculer le montant de l’indemnité est la suivante :

Pour le remboursement anticipé d’un prêt de 180000 euros d’Août 2012 au taux de 2,35% sur 20 ans. Le solde est prévu en Décembre 2016. Le capital restant dû à cette date est de 147 833,67 euros

1 semestre d’intérêts :

3% du capital restant dû :

Un remboursement anticipé partiel de 40000 euros :

Le capital restant dû est indiqué sur l’échéancier de prêt immobilier. Vous pouvez le calculer rapidement grâce à ce simulateur de tableau d’amortissement.

Comment éviter de payer les pénalités de remboursement anticipé

Pour éviter le paiement des frais d’un remboursement par anticipation, l’une des situations doit être à l’origine de la vente du bien immobilier :

Adressez votre demande à la banque. Cet exemple de lettre de remboursement anticipé est disponible gratuitement.

C’est la bonne période pour renégocier son crédit immobilier. Réduisez le coût des intérêts d’emprunt avec la baisse des taux. Renseignez le formulaire. Vous recevrez rapidement le devis de la renégociation de votre prêt au meilleur taux actuel. Demande en ligne gratuite et sans engagement, vous êtes libre d’accepter l’offre reçue.

Comparez + de 100 banques en 2 minutes !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter