Frais de remboursement anticipé crédit 100000 euros

Calculer l’indemnité de remboursement anticipé d’un crédit de 100000 euros. Vous avez souscrit un prêt immobilier et vous souhaitez faire un remboursement par anticipation, total ou partiel. Des frais vous seront facturés. Pour le calcul de la pénalité de remboursement anticipé, vous avez besoin de votre tableau d’amortissement. Il permet de trouver le coût de l’intérêt mensuel et le capital restant dû.

L’article L 312-21 dit que pour rembourser son prêt par anticipation, le montant de l’indemnité est plafonné à 6 mois d’intérêts au taux moyen du prêt, sans être supérieur à 3% du capital restant dû.

Calcul des frais de remboursement anticipé d’un crédit 100 000 euros

Vous souhaitez effectuer un remboursement anticipé partiel ou total, la méthode est la même pour calculer le montant de la pénalité. Vous avez contracté un crédit immobilier de 100000 euros en Janvier 2008 au taux de 4% sur une durée de 20 ans. Suite à une rentée d’argent, vous voulez le solder en Décembre 2016.

– Voici comment calculer le montant de l’indemnité de remboursement anticipé au plafond de 3% du capital restant dû de 64 626 euros  au 12/2016:

– Pour le calcul de la pénalité plafonnée à 6 mois d’intérêts :

Si vous ne connaissez votre capital restant dû, utilisez ce simulateur de tableau d’amortissement.

Mais peut-on échapper au paiement des frais ? Oui, pour ne pas payer les indemnités de remboursement anticipé d’un prêt immobilier, vous devez être dans l’un des cas suivant :

Nous vous invitons à lire notre article sur le remboursement anticipé d’un crédit. Enfin, nous mettons à votre disposition gratuitement un modèle de lettre de remboursement par anticipation pour votre crédit de 100000 euros.

Comparez + de 100 banques en 2 minutes !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter