Remboursement Anticipé Prêt Immobilier 150000 Euros

Calcul des Frais de Remboursement Anticipé d’un Crédit Immobilier de 150000 Euros. Les Indemnités sont à + de 2000 Euros. Éviter les Pénalités pour ce Prêt.

Vous souhaitez rembourser par anticipation votre prêt immobilier. Une rentrée d’argent inattendue, l’utilisation d’une partie de son épargne permet de solder son emprunt. Cependant, des frais pour remboursement anticipé peuvent être appliqués. La banque peut exiger le règlement d’une pénalité pour les intérêts non perçues. Les pénalités IRA c’est :

Astuce

« Profitez des taux bas pour renégocier votre crédit. Faites des économies sur le coût des intérêts »

Ce sont les articles R 312-2 et L 312-21 du Code de la Consommation qui fixent les règles. Vous pouvez consulter notre article sur le remboursement anticipé d’un crédit immobilier. Voici quelques points essentiels :

Les frais de remboursement anticipé pour un crédit immobilier de 150000 euros sont de 2252,12 euros.

Voyons la méthode de calcul.

Les faits :

Le remboursement anticipé d’un prêt de 150000 euros sur 20 ans, à un taux de 4,5 % hors assurance souscrit en Janvier 2009. Vous souhaitez le solder en Juillet 2017. A cette date le capital restant dû est de 101521,74 euros. Le capital restant dû est indiqué dans l’échéancier de prêt. Sinon, utilisez ce simulateur de tableau d’amortissement gratuit.

6 mois d’intérêts :

3% du capital restant dû :

Un remboursement anticipé partiel de 20 000 euros

Comment éviter les pénalités de remboursement anticipé

Vous devez être dans une des situations prévues par l’Article L 312-21 du Code de la Consommation. Pour éviter les pénalités il faut que le remboursement anticipé respecte les motifs suivants :

Vous devez avertir l’établissement bancaire. Ce modèle de lettre pour un remboursement par anticipation est disponible gratuitement.

Profitez de la baisse spectaculaire des taux d’emprunt pour renégocier votre prêt immobilier. Renseignez le formulaire ci-dessous. Le meilleur taux vous sera proposé de l’ensemble de nos partenaires. Cette demande en ligne est gratuite et sans engagement. Vous êtes totalement libre d’accepter ou pas les offres reçues.

Comparez + de 100 banques en 2 minutes !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter