Indemnités Remboursement Anticipé Crédit 170000 Euros

Calculer des Frais de Remboursement Anticipé d’un Prêt de 170000 Euros. Les Indemnités sont à – de 2000 Euros. Eviter les Pénalités de Crédit c’est Possible

Lors d’un remboursement anticipé de crédit immobilier, la banque est en droit de vous faire payer une indemnité. Seulement si une clause figure sur le contrat. Elle doit détailler le mode de calcul. L’article R 312-2 du code de la consommation fixe des limites. Voici les 2 points à retenir pour calculer les frais si vous souhaitez rembourser par anticipation un prêt immobilier.

  1. Ces frais ne doivent pas excéder 1 semestre d’intérêt sur le capital remboursé
  2. Sans pouvoir dépasser 3% du capital restant dû

N’hésitez pas à négocier les indemnités. Demandez à votre conseiller de réduire le montant au maximum, voir même de les supprimer.

La banque peut refuser une pénalité de remboursement inférieure ou égale à 10% du montant initialement emprunté.

Calcul du montant de l’indemnité

L’indemnité de remboursement anticipé d’un crédit immobilier de 170000 euros s’élève à 1934,48 euros.

Informations nécessaires pour le calcul :

Un prêt immo de 170000 euros souscrit en Avril 2010, sur une durée de 25 ans, au taux de 2,8. L’opération est prévue pour Novembre 2016. Le capital restant dû à cette date : 135 753,35 €.

1 Semestre d’intérêt

Ne pas dépasser 3% du capital restant dû

Remboursement anticipé partiel de 17 000 euros

Pour obtenir le capital restant dû, regardez votre tableau échéancier. Sinon,  éditez-le rapidement avec ce simulateur de tableau d’amortissement.

N’oubliez pas de prévenir la banque de votre intention par courrier. Complétez ce modèle de lettre de remboursement anticipé.

Ne pas payer des indemnités de remboursement anticipé

Seuls ces motifs qui peuvent vous éviter le paiement de la pénalité lorsque vous voulez rembourser un prêt par anticipation. Les prêts concernés sont ceux signés à la date d’entrée en vigueur de la loi n° 99-532 du 25 juin 1999.

Pensez également à la renégociation de votre crédit immobilier de 170000 euros avec une autre banque. Avec la baisse des taux, vous pouvez économiser sur le coût des intérêts d’emprunt.

Renseignez le formulaire ci-dessous et recevez vos devis au meilleur taux de nos partenaires spécialisés. La demande en ligne est sans engagement. Elle est totalement gratuite. Vous êtes libre de donner une suite à ces propositions.

Comparez + de 100 banques en 2 minutes !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter