Frais Remboursement Anticipé Prêt 110000 Euros

Calculer les Frais de Remboursement Anticipé d’un Prêt de 110000 Euros. Les indemnités se fixent à moins de 1500 Euros. Eviter les pénalités c’est possible.

Vous avez l’argent nécessaire pour rembourser votre crédit immobilier en partie ou la totalité. Mais lorsque vous effectuez un remboursement par anticipation d’un prêt, des frais sont appliqués. La banque vous les facture pour les intérêts non perçus. Les pénalités sont plafonnées. Votre banquier doit respecter les limites imposées par la loi. Une clause figurant au contrat de prêt indique les modalités. Cela s’applique également lors d’une renégociation de crédit immobilier avec une autre banque (rachat de crédit). 

« Un remboursement partiel inférieur ou égal à 10% du montant initial emprunté peut être refusé par la banque. Sauf en cas de solde »

Voici 3 points essentiels : Un emprunteur peut effectuer un remboursement d’emprunt anticipé total ou partiel. Les indemnités ne doivent pas être supérieures à 6 mois d’intérêts sur le capital remboursé, sans dépasser 3% du capital restant dû. Consultez notre article consacré au remboursement anticipé d’un crédit.

Vous remboursez par anticipation : voici la méthode de calcul

Les frais de remboursement anticipé d’un crédit de 110000 euros s’élèvent à 1411,74 euros.

Regardons en détail le mode de calcul :

– Rembourser par anticipation un prêt de 110 000 euros signé en Janvier 2010 sur 20 ans à un taux de 3,5% hors assurance. Vous souhaitez rembourser la totalité en Octobre 2016. Le capital restant dû à cette date est de 80670,92 euros.

Les pénalités de remboursement anticipé d’un crédit sont plafonnées à 6 mois d’intérêts sans pouvoir dépasser les 3% du capital restant dû.

6 mois d’intérêts :

3% du capital restant dû :

Utilisez ce simulateur de tableau d’amortissement pour connaitre votre capital restant dû.

Eviter les frais de remboursement anticipé

Vous pouvez éviter le paiement des indemnités, il faut être dans l’une de ces situations :

Adressez ce modèle de lettre type vous permettra d’avertir la banque de votre intention.

Avec la baisse des taux, c’est le moment de renégocier son crédit immobilier et faire des économies. Renseignez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis rapidement. C’est gratuit et sans engagement. Vous restez libre de la suite à donner. 

Comparez + de 100 banques en 2 minutes !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter