Calcul coût des frais de notaire : Simulation gratuite

Les frais de notaire sont constitués de 3 éléments en fonction du type de logement, la localisation, du prix. Simulateur complet et détaillé avec graphique.


Passer devant le Notaire est un acte obligatoire lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier que ce soit pour une maison, un appartement ou un terrain. Au moment de vendre, la question qui revient le plus souvent est : Qui paie les frais de Notaire ? Est-ce-que c’est le vendeur ou alors l’acheteur ? Quoi il en soit, il est possible de faire une estimation du montant des frais à acquitter. Les frais de notaire sont représentés sous la forme d’un pourcentage. Il n’est pas le même pour tous les logements. Il dépend du bien à acheter, si il est neuf ou ancien ; de sa situation géographique et de sa valeur. Notre simulateur vous permet le calcul des frais de notaire en incluant tous ses paramètres.

Faire une simulation avec notre outil de calcul

La simulation va vous permettre d’estimer le montant de ces frais. Ainsi, vous pourrez connaître le coût réel de votre projet immobilier. Pour cela, vous devez saisir les informations indispensables. Indiquez si c’est un logement neuf ou ancien, le département dans lequel il se situe et enfin le prix d’achat. Le résultat s’affiche sous forme d’un montant mais également sous la forme d’un graphique. Ce graphique détaille les 3 éléments constituants les frais qui sont : les émoluments du notaire, de formalités et débours ainsi que les droits et taxes.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Remonter